LIBRA DATA est une solution de reporting pour les PME. LIBRA DATA solution business analyses en France.

Libra data-Reporting-Business Analyses

Problématique

Bon nombre de PME sur le marché français ne sont pas encore équipées de solutions de reporting. Plusieurs études témoignent de cet état de fait. Ces entreprises qui utilisent le plus souvent Excel pour ce travail ne parviennent pas à automatiser ces tâches répétitives et ne s’améliorent pas d’une année sur l’autre. Les sources de données hétérogènes sont facilement identifiables, une gestion de production, une gestion commerciale, une comptabilité ; par contre le rapprochement des données permettant leur corrélation et une analyse pertinente des données est réalisé difficilement au travers de petites chaines de traitements disparates et souvent manuelles.

Dès lors que ces demandes d’analyses se font de plus en plus récurrentes et par un nombre d’utilisateurs de plus en plus important, la mise en place d’une chaîne décisionnelle devient de plus en plus intéressante. Une chaîne décisionnelle possède à minima un extracteur, ETL pour Extract Transform Loading, un entrepôt de données, pour stocker les données extraites des systèmes amont et un outil de restitution. Ces différentes briques applicatives sont complexes à intégrer et très peu d’éditeurs sont parvenus à simplifier leur mise en oeuvre. Aussi, très peu de PME sont équipées de solutions de reporting automatisées.

Face à cette problématique, Libra Data propose une offre packagée composée d’un ensemble des briques techniques pour construire un reporting d’entreprise automatisé sans engager de trop grandes dépenses.

LIBRA DATA VOUS PROPOSE

Une plateforme intégrant des technologies Open Source et des choix de conception hérités du milieu industriel, Libra Data offre également aux petites et moyennes structures, une solution rapide à mettre en oeuvre et facile à opérer. Bâtie autour de technologies modernes, Java/Html5, la solution est prévue pour être autonome, avec des fonctions de maintenance à distance intégrée.
Libra Data livre des connecteurs permettant d’extraire les informations des ERPs français Sage 100, EBP et Cegid afin d’accélérer la mise en place de la solution de reporting. Les restitutions sont accessibles depuis un portail web et permettent d’accéder à des rapports formatés ou des tableaux de bord dynamiques.